Un choeur fribourgeois qui tourne

Le mercredi 3 novembre, l’Aula magna de l’Université de Fribourg accueillera l’ensemble vocal fribourgeois L’Accroche-Choeur, en pleine tournée suisse.

L’Accroche-Choeur ensemble vocal Fribourg a le plaisir de se joindre à l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes pour sa tournée d’automne. Sous la direction de Kai Bumann, les deux ensembles interpréteront Ein deutsches Requiem de Johannes Brahms.

AUTOUR DE BRAHMS
Lorsque l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes était à la recherche d’un choeur pour interpréter un Requiem allemand de Johannes Brahms, c’est presque tout naturellement qu’il s’est tourné vers un choeur fribourgeois. L’orchestre basé à Zurich et L’Accroche-Choeur interpréteront entre le 29 octobre et le 20 novembre six fois l’oeuvre de Brahms dans les villes de Schaffhouse, Berne, Fribourg, Genève, La Chaux-de-Fonds et Zurich.

PREMIERE FRIBOURGEOISE A ZURICH
Pour sa 21eannée d’existence, L’Accroche-Choeur effectue sa première tournée helvétique en chantant dans des salles de renom. C’est par exemple la première fois que L’Accroche-Choeur, et peut-être également un choeur fribourgeois, inscrit son nom au programme de la célèbre Tonhalle de Zurich.

Avec l’orchestre, le choeur et une trentaine de chanteurs invités, ce sont près de 200 personnes qui seront sur scène. Huit des 86 membres de l’orchestre vivent dans le canton de Fribourg.

obj/com