par Carmen Mora, Feuille d’Avis de la Vallée de Joux, 18 décembre 2019
Pour la 4e fois, l’Ensemble Vocal de Fribourg, un des meilleurs Chœurs de Suisse, est venu chanter à la Vallée de Joux. La cinquantaine de choristes a fait vibrer le Temple du Sentier dimanche 15 décembre dernier.
Un Concert de Noël 2019 sous le signe du recueillement. Dans un Temple quasi plein, les choristes fribourgeois ont envoûté le public dès la première note. Sous la direction de Jean-Claude Fasel, cet ensemble réputé a présenté un programme composé de chants consacrés à la Vierge Marie, de chants de la période de l’Avent et surtout de chants populaires de la nativité.
Un programme en trois parties, dans lesquelles le public a été invité à n’applaudir qu’à la fin des deux premières, le choix a été laissé à l’appréciation des spectateurs pour la dernière. Les Choristes ont investi tout le temple, occupant les galeries pour chanter les Polyphonies pour le temps de l’Avent et de Noël, faisant vibrer ainsi à la fois les cœurs et les âmes.
L’Accroche-Chœur a été invité une première fois en 2005 au concert «Chœur Suisse», dans un programme de chants sacrés, hymne marial et quelques chansons populaires, puis en 2006 pour le mémorable concert «Oratorio» en commémoration du 250e de la naissance de Mozart dans l’interprétation du Requiem de Mozart, finalement pour un concert de Noël, il y a trois ans. Le prochain rendez-vous est agendé au 26 janvier au temple du Lieu et, cerise sur le gâteau, le contreténor Philippe Jarousski reviendra pour la 8e fois envoûter le cœur de ces dames le 30 août avec des mélodies françaises.